« février 2018 »
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4

Un crocodile dans mon jardin - Un film pour l’éveil à la foi

Quand le cinéma nous raconte la vie intérieure de nos enfants

A travers quatre contes tendres et délicats, Ludovic prend les jeunes enfants par la main et ensemble, ils explorent la vie avec ses joies et ses peines. Une très belle accroche pour un éveil à la foi !


"Bien callés, avec Lucas (4ans) sur les genoux nous avons vu "Un crocodile dans mon jardin" , un film de Co Hoedeman.
Le jeune héros, adorable ours en peluche se nomme Ludovic et au fil des saisons, vivra 4 aventures qui l’aideront à grandir.
A travers quatre contes tendres et délicats, Ludovic prend les jeunes enfants par la main et ensemble, ils explorent la vie avec ses joies et ses peines : l’amitié, le deuil, la complicité, les fâcheries, l’imagination, la réconciliation, le jeu.
L’ours en peluche en est le narrateur par le biais de ses réflexions intérieures, qui ressemblent fort à celles de tous les jeunes enfants.
Ce film, est un petit bijou du film d’animation, misant sur la beauté et la lenteur. Il nous permet de nous souvenir de ce monde intérieur si riche des enfants, des émotions qui les traversent et qui ainsi mises à distance (à l’écran) nous permettent de parler avec eux de ce qu’ils ressentent, de se sentir ainsi plus proches, respectueux et aimant...
Une très belle accroche pour un éveil à la foi !
Existe aujourd’hui en DVD dans nos médiathèques mais on peut aussi profiter des vacances pour sortir dans les salles et vivre un beau temps en famille"

Elisabeth

- publié le 18 septembre 2008- >Version imprimable de cet article Version imprimable