Sélection de livres pour Noël 2018


Pour les plus petits

> • « Le petit berger de Noël » - Edition Mame – Collection : les premières histoires de Maïté Roche- Année 2013 – pages cartonnées avec des flaps à ouvrir. Pour les tout-petits. « Samuel, le petit berger, part avec sa famille à la recherche du Sauveur. En suivant Samuel, les tout-petits découvrent l’histoire de Noël ». Des mots simples et des illustrations qui disent la joie de Noël.

• Les rois mages – Edition Salvator Famille - livre sonore Année 2018 -Texte adapté à partir des évangiles de l’enfance de Jésus - Illustrations de Maud Legrand - pages cartonnées. A partir de 9 mois. « Par l’image et le son, l’enfant découvre un grand récit biblique. En accompagnant les rois mages en quête de l’enfant Jésus, il découvre l’histoire de Noël ».

Pour les plus grands

• « Mes belles histoires en attendant Noël » - Edition Bayard Jeunesse –Collection : le chemin des petits - Année 2018 –Contes tirés des Belles Histoires, Pomme d’Api et Pomme d’Api Soleil–Illustrations couleur - 96 pages. A partir de 3 ans. « Cinq jolis contes et histoires pour parler de la confiance, de l’attente, du partage, de l’accueil, de la lumière, … Cet album accompagnera l’enfant tout au long de l’Avent. »

• « La pastorale des santons de Provence » - Edition Mame – Année 2010 - Texte d’Yvan Audouard – Illustrations d’Adeline Avril. Livre CD. 62 pages. Pour tous. Une histoire à lire et à écouter. « Une invitation à découvrir toute la magie de la nuit de Noël à la lumière de la Provence. Les personnages parlent avec l’accent du midi, les anges chantent et les santons mènent la danse. C’est une invitation au voyage tout en douceur. »

• « Les plus beaux contes et chants traditionnels de Noël » - Edition Fleurus – Année 2017 - Texte de Sophie de Mullenheim– Illustrations de Marie Flusin. Livre CD. 65 pages. Pour tous. « Quinze histoires à lire et à écouter pour entrer dans la magie du temps de Noël. Ce livre propose également dix chants traditionnels pour le bonheur des petits et des grands. »

• « Dans les arènes de Lyon » - Edition Mame – Collection : les disciples invisibles - Année 2018 - Texte de Cyril Lepeigneux– Illustrations d’Alban Marilleau. 134 pages. A partir de 9 ans. « Jeanne, François, Louis et leur chien Bushmills se retouvent projeter dans la ville de Lugdunum en 177 après J.C. Témoins de la persécution des chrétiens par les romains, nos compagnons vont vivre une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Un livre à offrir aux petits gônes lyonnais ! »

Activités

• « Recettes pour cuisiner en famille, à Noël, à Pâques, le dimanche et autres fêtes carillonnées » - Editions Mame – Année 2018 – Auteures : Mathilde Ray et Estelle Chandelier-. 56 pages. A partir de 7 ans. « Pour les petits cuisiniers en herbe, un livre de recettes moelleuses et parfumées à réaliser avec de belles illustrations. Ce livre propose aussi des encarts pour découvrir l’origine et le sens des traditions de la foi chrétienne. Un cadeau pour faire plaisir et se faire plaisir… »

- publié le 6 décembre 2018- >Version imprimable de cet article Version imprimable