Petit mémo pour démarrer un groupe d’éveil à la foi

Un ensemble de conseils pour les acteurs de l’Eveil à la foi, tirés du document "Oser l’aventure", pour former une équipe, inviter, organiser....
Chercher des parents partageant la même envie de vivre l’Eveil à la Foi avec d’autres familles. Pour cela en parler aux prêtres, à l’équipe de préparation aux baptême, autour de soi : le bouche à oreille au marché, à la sortie de l’école fonctionne bien.

Rencontrer le prêtre et l’animatrice en pastorale de la paroisse pour parler du projet.

Prendre contact avec le service de catéchèse de son diocèse pour affiner le projet et obtenir une aide, des documents.

Elaborer une proposition de rencontre d’Eveil avec la petite équipe constituée.

Régler les questions matérielles (disponibilité des salles, photocopies, financement du matériel...)

Imaginer comment favoriser la convivialité

Inviter les familles à cette première rencontre par le biais d’affiches (églises et commerces, de tracts, invitation (adressés à l’enfant et à ses parents), d’annonces dans le bulletin parroissial et le journal local.

Sur l’invitation penser à :

- l’entête
- date, lieu et heure de la rencontre
- destinataires
- objet de l’invitation
- ce qu’il faut apporter ou préparer
- les coordonnées de l’une des personnes invitantes
-illustrer avec des dessins appartenant à l’univers de l’enfant

Ces indications sont librement inspirées du document "Oser l’aventure" - Propositions pour répondre aux attentes des parents en éveil à la foi. Kit de 15 fiches très utiles afin de devenir acteurs dans l’Eveil à la foi. En vente au Service de Catéchèse de Lyon (7 € 50) ou à commander au SNCC - 58, avenue de Breteuil 75007 Paris sncc@cef.fr

- publié le 16 septembre 2008- >Version imprimable de cet article Version imprimable