Le discernement dans l’itinéraire d’un catéchumène

Formation du 10 janvier 2015

Le discernement dans l’accompagnement catéchuménal : Discerner et aider les personnes à discerner est au centre de l’accompagnement catéchuménal et au service de la croissance spirituelle des personnes

- Le 10 janvier 2015, environ 70 accompagnateurs du diocèse de Lyon se sont rassemblés dans les salles paroissiales de la paroisse Saint Michel à Lyon 7° pour une journée de formation sur le thème "le discernement dans l’itinéraire d’un catéchumène."
- Martine Mertzweiller, laïque en mission ecclésiale du diocèse de Lyon et adjointe d’enseignement à la faculté de théologie de l’Université de Lyon, nous a accompagnés tout au long de cette journée, en particulier pour les temps d’enseignement. Cette journée a été rythmée par des temps d’écoute active, des temps de méditation et des temps de partage.
- L’itinéraire proposé était permettre aux accompagnateurs de faire une relecture de leur propre relation à Dieu et de leur vie de croyant dans l’Eglise du Christ. A partir de cette expérience personnelle et guidés par les interventions de Martine Mertzweiller, les accompagnateurs prenaient conscience de l’importance du discernement à déployer dans un parcours catéchuménal.

Word - 464 ko
Livret accompagnateur 10 janv 2015
Le discernement dans l’itinéraire d’un catéchumène
Intervention de Martine Mertzweiller