« décembre 2018 »

La messe des poussettes

Une initiative de l’éveil à la foi et de l’équipe préparation au baptême

Une célébration ’d’un dimanche ordinaire’ pour une matinée pas ordinaire où chacun laisse résonner en lui "Laissez venir à moi les petits enfants".

Invités avec leur famille par les équipes Baptême et le groupe d’éveil à la Foi,
ils étaient en poussette,
tous les petits baptisés de ces 2 dernières années.

Une matinée de retrouvailles pour certains,
une invitation en Église pour tous,
un dimanche matin.

illustration tirée de Chemins vers Dieu
CNER -Tardy

- Tout a commencé vers 10h dans le jardin de la cure, sous le soleil, pour partager un café-boudoirs /café pour les uns,boudoirs pour les autres ! : Le temps de regarder les photos de baptême apportées par chacun.
On s’étonne : Comme il a grandi ! On se souvient : Quelle belle fête ! On fait connaissance : Tiens, on est du même quartier !
- Pendant que les petits sautent,jouent,grignotent des boudoirs, les animatrices présentent aux parents le fonctionnement des groupes d’Eveil à la foi et font découvrir quelques livres pour vivre l’Eveil à la Foi à la maison.
- Une photo, une photo !
Tout le monde pose avant de rejoindre l’Eglise pour la messe dominicale.
Cortège de poussettes et de familles pour une célébration pleine de vie et d’animation.
Les parents sont invités à renouveler le signe de croix sur le front de leur enfant, signifiant ainsi que l’amour de Dieu pour lui passe aussi par eux.

Une initiative de la Paroisse des 7 clochers (Est lyonnais)

- publié le 17 septembre 2008- >Version imprimable de cet article Version imprimable