La catéchèse spécialisée en fête le samedi 2 juillet 2016

La catéchèse spécialisée en fête dans le diocèse de Lyon : Et si les couleurs de nos cœurs donnaient des couleurs à la vie. Samedi 2 juillet 2016, dans les locaux de la paroisse St Viateur à Oullins, les différents groupes de catéchèse spécialisée, enfants, jeunes, adultes en situation de handicap du diocèse de Lyon étaient invités avec leurs familles et leurs amis pour se réjouir d’être ensemble et pour célébrer leur foi en Jésus Christ ressuscité.


La pluie du matin n’avait pas empêché plus d’une trentaine de personnes à partager le repas que nous avons pu prendre dehors.

A 14 h les ateliers, graphiques et musicaux ont réunis plus de cinquante personnes de tout âge.

Après avoir entendu l’Evangile qui allait être proclamé lors de l’eucharistie, chacun était invité à partager ce qu’il retenait de ce texte.

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Luc 10, 21-23

Puis chaque participant a manifesté et exprimé sa joie à travers les ateliers proposés. A l’issue des ateliers, participants et paroissiens se sont rassemblés, pour ensemble rendre grâce au cours d’une eucharistie.

Avec tes mains Avec mes mains Ensemble
Décorons un beau jardin Où le monde sera bien
Avec tes mains Avec mes mains Ensemble
Colorions un beau chemin Où le monde sera bien !
Ensemble, avec nos mains Ensemble pour demain !

C’est toi, Seigneur qui a mis dans mes mains ce monde créé de tes mains C’est toi, Seigneur, qui a mis dans nos mains, ce monde à créer pour demain

L’après-midi s’est terminé par un goûter.

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

- publié le 12 juillet 2016- >Version imprimable de cet article Version imprimable