- Compter 2 heures à 2h30 pour ce déroulement
les caractères gras indiquent les objectifs
cf guide p 19 autour de l’histoire "Le petit Léonard et le grand Léopold"
On peut mettre en scène cette histoire à plusieurs, en apportant quelques éléments de décors autour de l’idée du jardin ; certains ont même fabriqué un jardin de bonbons à partager à l’issue de la rencontre
Entrer dans le thème et découvir qu’on grandit dans son corps, dans son intelligence et dans son coeur.
Réaliser le poster de la plante cf. guide p 20 - temps en famille 1.
Lire la comptine p 15 du livre enfant sur la musique du chant.
Chanter "Un jour grand" (sauf couplet 6).
Reconnaître des signes et des étapes de croissance.
Pause
échangent à partir de l’histoire (cf guide p 19) ou de l’article du journal "Devenir grand...rester petit..." en écho à ce qu’ils viennent de vivre avec leur enfant en faisant la plante.
Conclure par la lecture de la p 3 du journal pour dégager la visée du thème.
_ regardent le récit "Quand Jésus était enfant"
p 12, chantent le 6ème couplet, fabriquent le cube en ayant pris soin de le reproduire sur du papier cartonné.
Prendre conscience de ses capacités : intelligence pour comprendre, habileté pour fabriquer, faculté d’expression et de projection dans
l’avenir.
cf.guide p 23