Devenir Église

Journée de formation des accompagnateurs de catéchumènes
Samedi 26 janvier 2013

Chaque année nous proposons aux accompagnateurs de catéchumènes deux temps de formation .

- Samedi 29 septembre
Nous avons plongé dans "Le mystère de l’Eglise" .

Nous avons confronté nos représentations de l’Église avec celles présentes dans les cinq premiers paragraphes de La constitution sur l’Eglise du Concile Vatican II, Lumen Gentium.

Puis, le père Bruno Houpert, dans son intervention, a souligné quelques aspects sur le mystère de l’Église.

La matinée s’est achevée sur cette question :
Comment aider les catéchumènes à entrer dans le mystère de l’Eglise ?

- Samedi 26 janvier

Le père Roger Philibert nous aidera à comprendre les enjeux théologiques et pastoraux de cette question. Et nous invitera à accompagner un "devenir Eglise"

Rendez-vous de 9h à 16h30, avec votre pique-nique, dans les salles de l’église Saint Michel, 45 avenue Berthelot - Lyon 7°

PDF - 341.8 ko