CONFIRMATIONS A LA CATHEDRALE

14 et 15 mai 2016

Ils ont reçu le don de l’Esprit ! C’est une bonne nouvelle... de plus en plus de personnes demandent à l’Eglise le sacrement de la confirmation. Cette année, 340 personnes adultes ont répondu à l’appel de leur nom en disant haut et fort "ME VOICI !" au cours de l’une des deux célébrations de confirmation.

Agés de 18 à 81 ans, les confirmés témoignent du Christ ressuscité qui vient les rejoindre sur leurs lieux de vie. Chrétiens enracinés dans leur paroisse, jeunes parents ou jeunes mariés, recommençant un nouveau chemin avec Jésus, ils rendent vivante cette parole de St Paul : "En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ : il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus." Ga 3, 26-28

Ils étaient accompagnés de leurs parrains/marraines, de leur famille, des accompagnateurs des groupes confirmation mais aussi de nombreuses personnes des paroisses venues célébrer avec eux et les accompagner de leur prières.

Pour la confirmation, l’évêque trace avec le Saint Chrême une croix sur le front de chacun en lui disant " Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu." Fortifiés par la force de l’Esprit pour rendre témoignage au Christ, les confirmés vont maintenant trouver leur juste place dans les paroisses et dans le monde. Souhaitons leur bonne route !

- publié le 22 juillet 2016- >Version imprimable de cet article Version imprimable