Aujourd’hui, je communie pour la première fois !

« Aimer et se laisser aimer par Jésus »

Quelques idées cadeaux de première communion


Livres

« Le plus beau livre de ma communion » - Edition Mame - Année 2015 - Auteurs : Anne de Bisschop et Adeline Avril - Textes liturgiques AELF. 95 pages. « Communier c’est vivre une grande histoire d’amour avec Dieu. Un très beau livre à offrir pour garder le souvenir de ce grand jour et découvrir combien Jésus nous aime. De belles illustrations, des passages d’évangile, des explications, des encadrés de prière, une introduction à la compréhension des sacrements. Un livre très complet. »

« Les plus beaux récits de la Bible » - Edition Bayard jeunesse - Année 2016 - Auteur : Kathleen Long Bostrom - Illustrations de Dinara Mirtalipova - 126 pages. « 17 épisodes de la bible parmi les plus connus pour découvrir la richesse des textes fondateurs de l’Ancien Testament et la vie de Jésus. Ce livre est raconté aux enfants dans un langage adapté avec de belles illustrations. »

« La bible » - Edition Bayard Jeunesse - Année 2017 - Auteur : Marie-Hélène Delval - Illustrations d’Aurélie Abolivier - illustrations en relief. « Un livre aux illustrations soignées pour raconter les plus belles histoires de la bible aux enfants, de la création du monde à la résurrection de Jésus. Six récits sont mis en scène dans des tableaux papiers en relief. Un beau livre à offrir ».

« La bible racontée et expliquée » - Edition de la Martinière Jeunesse - Année 2016 - Auteur : Jean-Michel Billioud - Illustrations d’Hélène Georges - 167 pages. « Un ouvrage très complet explorant 60 épisodes bibliques fondamentaux de l’Ancien et du Nouveau Testament. En marge de chaque récit, le lecteur trouve des explications : sens des mots, contexte historique, localisation des lieux pour une meilleure compréhension du texte biblique. Un livre d’une grande richesse pour toute la famille. »

Albums

« Marie. Mère du Christ » - Edition Mame - Année 2017 - Texte de Brunor - Illustrations de Jean-François Cellier - Album - 44 pages. « Un album sous forme de méditation où le lecteur accompagne Marie dans sa douleur et son questionnement après la mort de Jésus. Trois jours avec Marie pour passer de la mort à la Vie et comme elle, garder et méditer toutes ces choses, en son cœur. Un texte et des illustrations sobres. »

« Au matin du troisième jour » - Edition Mame - Année 2016 - Auteur : Laurent Bidot - Illustrations d’Etienne Jung - Album - 44 pages. « Deux soldats romains, Auguste et Romulus, sont chargés de garder le tombeau d’un crucifié, un certain Jésus. Mais au matin du troisième jour, ils trouvent la tombe vide, et le corps envolé ! Renvoyés de leur légion, Auguste et Romulus décident de mener l’enquête… et si la recherche de la vérité les menait plus loin qu’ils ne pensaient… Un album au graphisme coloré et très soigné, aux personnages haut en couleurs. On note la profondeur et les pointes d’humour qui éclairent l’histoire. »

« Paulus. Sur les routes de saint Paul. » - Edition Mame - Année 2017 - Auteurs : Polord et Sophie Biri-Julien - Illustrations : Dogan Oztel. Un jeu coopératif de 7 à 77 ans pour jouer en famille, en aumônerie… Durée : 30 min. « Un jeu de stratégie qui vous entraînera à la suite de saint Paul. Partez annoncer la Bonne Nouvelle, rassembler de nouvelles communautés chrétiennes et construire des églises à Corinthe, Ephèse, Philippes et d’autres villes du bassin méditerranéen ! un cadeau original, ludique, coloré avec un beau graphisme. Un dossier pédagogique est joint comme introduction à la découverte de saint Paul. »

- publié le 15 juin 2017- >Version imprimable de cet article Version imprimable