Aujourd’hui est un jour de joie et de prière Jésus m’invite à partager le pain (...)

Voici quelques idées cadeaux à offrir.

BIBLE

« La Bible de ma communion » - Collection : J’ai reçu Jésus - Edition Mame - Année 2015 - Auteurs : François Campagnac, Christophe Raimbault et Fabienne Py-Renaudie – Illustrations d’Émilie Vanvolsem – 311 pages.

Pour découvrir la Parole de Dieu, voici une vraie bible pour les jeunes. De l’Ancien Testament au livre de l’Apocalypse, les auteurs parcourent toute l’histoire de Dieu avec les hommes. Planches illustrées, extraits bibliques, fiches explicatives. Dans cette belle bible « cadeau », tout est réuni pour donner goût à la Parole de Dieu. »

BEAUX LIVRES

« Le livre de ma première communion » - Edition Deux coqs d’Or - Année 2016 - Auteurs : Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier – Illustrations : Lili la Baleine - 48 pages.

Un beau livre à offrir pour garder le souvenir de ce grand jour. De belles illustrations, des passages d’évangile, des explications, des encadrés de prière, des encarts pour coller les photos prises à cette occasion, une introduction à la compréhension des sacrements. Un livre très complet. »

ALBUMS

« La communion, le repas des chrétiens » - Prions en Église junior - Edition Bayard jeunesse - Année 2016 - Auteur : Anne-Sophie du Bouëtiez - Illustrations d’Aurélie Abolivier- 61 pages. A partir de 7 ans.

Depuis deux mille ans, les chrétiens se réunissent pour célébrer le repas du Seigneur : ils remercient Dieu et se nourrissent de sa parole et de son pain. Avec des textes simples et des illustrations parlantes, cet album prépare les enfants à communier pour la première fois. »

« Ma p’tite encyclo catho » - Edition Bayard jeunesse - Année 2018 - Textes AELF - Auteur : Marie-Christine Vidal - Illustrations Robin- 157 pages.

Ma p’tite encyclo catho ou comment découvrir avec humour, la réponse à mes questions sur Dieu, l’Église, la foi et la Bible. Un ouvrage à utiliser sans modération à tout âge pour bien vivre sa foi ! »

DOCUMENTAIRES

« Qui est Jésus ? sa vie, son pays, son temps » - Edition Mame - Année 2017 - Textes AELF - Auteur : Gaëlle Tertrais- Illustrations : Adeline Avril - 95 pages.

Ce livre est un documentaire précis et illustré pour mieux connaître la vie de Jésus : A quoi ressemblait sa maison ? Pourquoi y avait-il des Romains à Nazareth ? Quels poissons Pierre pêchait-il dans le lac de Tibériade ?, Quelle était la vie quotidienne de Jésus, … Un index alphabétique facilite la recherche de réponse aux questions des enfants. Un outil précieux pour tous ; un beau cadeau à offrir ou à s’offrir. »

« Enquête sur Dieu » - Edition Mame - Année 2018 - Auteur : Sophie de Mullenheim Illustrations : Sophie Chaussade - 144 pages.

Sophie prépare sa première communion et elle a invité son meilleur ami, Thomas pour ce grand jour. Mais tous les deux ont encore plein de questions : Dieu existe-t’-il ? Qui a choisi le pape ? C’est quoi la vocation ?, … Pour trouver des réponses à toutes ces questions, nos deux héros vont mener l’enquête et nous invitent à les suivre dans leurs recherches. Cet ouvrage est une mine d’informations pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur la foi des chrétiens. »

COFFRET PRIÈRES

« Merveilles de ma communion » - Edition Mame - Année 2018 - Auteurs : Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier - Illustrations : Fifi Mandirac Coffret de 3 petits livres prières reliés : Prières pour parler à Dieu comme à un ami – Livre d’or de ma communion – Sagesses de la bible pour être heureux.

Un joli coffret à offrir comprenant un choix de citations de la bible qui conduisent à la joie de se savoir aimé par le Seigneur. »

B.D

« Jésus en BD » - Collection : Les chercheurs de Dieu - Edition Bayard jeunesse - Année 2017 - Auteur : Bénédicte Jeancourt-Galignani - Illustrations : Li-An - Couleurs : Laurence Croix - 112 pages. A partir de 9 ans.

Validé par plusieurs biblistes et historiens, cet album présente la vie de Jésus, ses rencontres, son environnement géographique et culturel. De l’annonciation à l’ascension, le jeune lecteur à l’image des disciples, suit Jésus pas à pas dans son histoire sainte. »

- publié le 17 avril 2018- >Version imprimable de cet article Version imprimable