appel décisif, dimanche 17 février 2013

Pour l’appel à rejoindre ton peuple.

- Appelés chacun par leurs noms, les catéchumènes adultes et leurs accompagnateurs s’avancent lentement vers le choeur où les attendent Mgr Barbarin, Mgr Batut, le père Pierre-Yves Michel et le père Bruno Houpert .
Après un échange chaleureux avec le célébrant, l’appelé monte à l’autel pour inscrire son nom sur le registre d’appel.

- Pendant ce temps, l’assemblée chante, prie et écoute des témoignages écrits par les catéchumènes.

- Lorsque le temps de l’appel et de l’inscription du nom est terminé, les registres sont remis au père Barbarin.
Il s’adresse, alors, aux catéchumènes :

Chers catéchumènes, maintenant vous êtes appelés.
Vous serez initiés par les sacrements de la Foi
pendant la prochaine veillée pascale.

Dieu est fidèle à son appel.
A votre tour de lui offrir votre fidélité,
comme nous l’avons tous fait avec sa grâce ;.
De tout votre cœur, efforcez-vous de parvenir
à la pleine vérité de cet appel...

- La liste des noms des appelés ont été remis aux paroisses et communautés religieuses du diocèse pour, durant ce carême, les soutenir et les encourager par la prière, l’aide fraternelle.

Avec les catéchumènes, en marche vers Pâques !

PDF - 307.6 ko
- publié le 25 février 2013- >Version imprimable de cet article Version imprimable