Appel décisif , dimanche 13 mars 2011

85 adultes appelés au baptême !

Les catéchumènes du diocèse vivront dimanche la célébration de l’appel décisif et de l’inscription du nom. Cette célébration présidée par l’évêque est un moment crucial dans leur cheminement.

Dimanche 13 mars à 17 heures
Cathédrale St Jean

-  Ces adultes catéchumènes étaient “demandeurs” du baptême, le jour de l’appel décisif, ils vont vivre symboliquement l’expérience d’être choisis par Dieu et appelés par l’évêque.

- Dimanche à l’appel de leur nom par l’évêque, ils choisiront de faire confiance au Christ et à l’Église. Ils signifieront ce “oui” en inscrivant leur nom sur un registre, acte à la fois de confiance et d’engagement.

- Débutera alors pour ces “appelés”, le temps du carême, temps de “purification et d’illumination”, de l’ultime préparation personnelle et spirituelle au baptême, à l’eucharistie et la confirmation.

- publié le 7 mars 2011- >Version imprimable de cet article Version imprimable