Appel décisif 2014

En ce bel après-midi du 9 Mars, ils étaient 113 catéchumènes adultes, rassemblés à l’église de l’Annonciation.

Joie, gravité, émotion étaient au rendez-vous de la célébration de l’appel décisif.

- gravité et émotion des catéchumènes au moment de l’appel et de la signature des registres.

- gravité, joie et émotion parfois, au moment de la rencontre des catéchumènes avec l’un des célébrants : Mgr Barbarin, Mgr Batut, père Pierre Yves Michel et père Bruno Houpert.

- gravité et joie des 24 adultes qui communieront pour la première fois à Pâques

- gravité, joie et émotion de l’assemblée à l’écoute :

* de l’homélie du père Barbarin qui invite chacun et particulièrement ces chrétiens catéchumènes à "être des pages d’Evangile vivantes".
* de la musique
* de la lecture des témoignages de quelques appelés, d’une accompagnatrice....

- des moments forts :

* la prière du Notre Père chantée.
* l’envoi, avec le rassemblement final autour de l’évêque dans un joyeux désordre.
* le temps de convivialité autour du verre de l’amitié préparé et servi par des paroissiens de l’Annonciation.

témoignage d’une accompagnatrice
Binary Data - 3.4 Mo