Nouvel article


Pâques - Cap P’tit Vent n°1

« … deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, … Tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas… »


Cap p’tit vent N° 4

Le temps de Carême nous entraîne sur un chemin de conversion qui nous ouvre à l’amour de Dieu. Un amour infini qui se partage et qui nous accompagne vers la joie de Pâques.



A penser...
Première communion (suite)
Première communion

Après un long temps de préparation, de nombreux enfants catéchisés se préparent à recevoir la première des communions. Recevoir ce sacrement, don de l’amour infini de Dieu, est un moment unique dans la vie d’un enfant. Un peu à la manière d’un premier rendez-vous amoureux, la première communion est ce moment de la rencontre intérieure avec le Seigneur... Cliquez sur le titre pour lire la suite)

Pâques ou le grand passage

Au terme de quarante jours de marche, voici que nous entrons à la suite de Jésus dans Jérusalem. Nous le savons bien, aux acclamations « hosanna, hosanna » de la fête des Rameaux, succèderont les « crucifie-le ! » du vendredi saint et l’allégresse des « alléluia ! » dans la nuit de Pâques. Sommet de la liturgie, la Semaine Sainte est ce temps privilégié pour vivre intensément notre communion au Christ, pour le suivre dans sa passion, sa mort et sa résurrection. Durant le triduum pascal, les lectures de la Parole actualisent l’histoire du salut et le langage de la liturgie prolonge notre méditation. C’est avec tous nos sens que nous vivons la Semaine Sainte, le regard et le cœur tournés vers Jésus. C’est le chemin de foi de tous les chrétiens. « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »

Pâques ou le grand passage (suite)...

Au terme de quarante jours de marche, voici que nous entrons à la suite de Jésus dans Jérusalem. Nous le savons bien, aux acclamations « hosanna, hosanna » de la fête des Rameaux, succèderont les « crucifie-le ! » du vendredi saint et l’allégresse des « alléluia ! » dans la nuit de Pâques.


Qui sommes-nous ?
Une équipe et ses coordonnées
Cap’Croire
Une équipe à votre service