Attendre… ce n’est pas facile ! Surtout pour les plus petits qui n’ont pas la notion du temps...
Les préparatifs vont commencer, les vitrines s’illuminer... Mais pourquoi tant de joie ?
Un temps fort, d’environ 1h30, pour célébrer l’Épiphanie en groupe d’Eveil à la Foi . Un des trois mages raconte son voyage vers la crèche. Au fil de son récit, petits et grands se mettent en route derrière l’étoile à la recherche d’un roi...
a feuilleter avec les enfants, au pied du sapin, devant la crèche...
Un temps de célébration d’éveil à la foi pour accueillir Jésus comme une lumière dans nos vies
Noël : un temps pour la joie ! Quelques jours après Noël, les petits et même les grands auront plaisir à relire ce qui s’est passé, ce qui s’est vécu pendant ce temps de fête. Dieu s’est fait homme pour la joie de tous. Pour le jeune enfant, c’est la joie de découvrir ou de se rappeler que Dieu qui se fait homme a eu une enfance comme lui.
Promettre c’est une histoire d’attente et de confiance...
Tout au long de la Bible on trouve de nombreuses promesses où Dieu s’engage. Promesse à laquelle des hommes ont fait confiance.
A Noël, on se souvient de cette promesse de Dieu : Jésus son fils, promesse de vie pour tous les hommes.
Une célébration d’éveil à la foi à partir d’un jeu, d’un conte "le Prince", le récit de la visite des mages, des mains ouvertes pour accueillir le cadeau de Dieu pour tout homme...
Petit rite familial à découvrir ou redécouvrir...
Les chrétiens aiment Marie, Mère de Jésus.
Voici au choix quelques propositions à choisir et à expérimenter pour découvrir Marie avec les plus jeunes...
L’Avent est une période idéale pour vivre un éveil à la foi en famille. Cette préparation de Noël est courte et ponctuée par les dimanches. Elle correspond bien au rythme des petits et au cœur de l’hiver, elle suscite leurs sens (odeurs, couleurs, saveurs, chaleur…)
Ainsi cette attente, rythmée par des gestes, des activités, des expériences, rend la démarche spirituelle très concrète et peut devenir invitation à prier.Voici quelques idées au choix.
Noël arrive et l’on se dit qu’il faut trouver une date pour la célébration d’éveil à la foi. Alors on fixe le samedi juste avant Noël... Mais voilà, avant Noël ce n’est pas Noël. Pourquoi ne pas s’appuyer sur le temps liturgique pour les célébrations des tout petits (Temps de l’Avent ou de l’Epiphanie) et, en famille, vivre Noël en se rendant à la messe de la paroisse ou en prenant un temps de prière à la maison !