Qu’est-ce que l’itinéraire catéchuménal ?

Lorsque des adultes s’adressent à l’Eglise pour demander à être baptisé, ils s’attendent naturellement à suivre une préparation au baptême. Tout au long d’un itinéraire catéchuménal, l’Église va les préparer à mener une vie chrétienne. Et même si ce temps d’Initiation Chrétienne est long, ils seront portés par la joie, don de l’Esprit Saint...

Contempler une oeuvre d’art.

Vierge de l’Annonciation, Antonello Da Messina, 1476

Célébration de la Parole pour le temps de l’Avent

"Mais qui est-tu Jésus ?"
Avec des catéchumènes, des recommençants,
des adultes qui redécouvrent la foi,
faire l’itinéraire que chaque chrétien est invité à vivre durant l’Avent.

Visiter la cathédrale.

Pendant la période estivale les rencontres avec les catéchumènes s’espacent. Profitez de ce temps pour visiter les hauts lieux de notre diocèse en particulier la cathédrale Saint Jean Baptiste et imaginez quelle catéchèse vous pourriez faire avec le catéchumène que vous accompagnez.

Le sens des rites et célébrations après l’appel décisif.

Comment continuer à soutenir les catéchumènes dans leur chemin vers la Pâque du Christ ?