Dieu se fait proche

Dieu se fait proche est un des premiers module paru dans la collection "Seigneur tu nous appelles" de la Diffusion catéchistique – Lyon. Nous vous proposons des éléments pour la réalisation du jalon collectif, ainsi que des outils pédagogiques, issus des formations données par le service diocésain de l’initiation chrétienne de Lyon.

Dieu nous aime

Voici des variantes de l’itinéraire Dieu nous aime. Si vous le vivez au 1er trimestre de l’année scolaire cela vous permettra de l’articuler facilement à l’année liturgique, à la fête de la Toussaint, grâce au texte des Béatitudes. Mais il peut aussi être vécu tout au long de l’année, il est plus court que l’itinéraire initial, il passe de 5 étapes à 4 étapes.

Dieu est la vie

Le module "Dieu est la vie" de la Collection "Seigneur tu nous appelles" invite les personnes qui le vivent à réaffirmer leur foi en la résurrection, en une vie plus forte que la mort, en un Dieu qui invite toujours à aller du côté de la vie.

Dieu demeure en nous

Dans la collection "Seigneur tu nous appelles", un nouveau module à vivre particulièrement pendant le temps pascal.
"Dieu demeure en nous" est un itinéraire qui va favoriser la prise de conscience de la vie intérieure. En cultivant l’intériorité, l’accueil de l’Esprit devient plus facile.

Dieu nous fait confiance

Entre juin et septembre, plus de 90 catéchistes, laïcs en mission ecclésiale, prêtres du diocèse de Lyon se sont retrouvés pour vivre et expérimenter le module Dieu nous fait confiance. A cette occasion, il a été proposé un jalon collectif un peu différent de celui qui se trouve dans le document du catéchiste. En fonction du temps liturgique où est vécu le module, vous pourrez choisir entre le jalon du document ou celui décrit ici. Nous vous présentons les grandes lignes de l’itinéraire illustrées par les photos de la constitution du jalon collectif.

Dieu se donne

Voici quelques propositions pédagogiques pour mettre en œuvre le module Dieu se donne. Module appartenant à la 2ème série des modules "Seigneur tu nous appelles" de la Diffusion catéchistique – Lyon. Ces éléments sont issus des formations que le service diocésain de l’initiation chrétienne du diocèse de Lyon propose aux animateurs de catéchèse.

Dieu sauve et libère

Quelques idées ou suggestions pour mettre en œuvre le module Dieu sauve et libère