FORMATIONS CATÉCHUMÉNAT 2018-2019

Pour les accompagnateurs du catéchuménat

Les formations proposées par le Service Diocésain Initiation et Vie Chrétienne - Catéchuménat s’adressent aux personnes qui accompagnent des adultes demandant le baptême, l’eucharistie ou la confirmation, pour leur permettre de bien connaître le déroulement d’un chemin catéchuménal ou vers la confirmation et de s’adapter à la situation personnelle de chacun.

Le discernement dans l’itinéraire d’un catéchumène

Le discernement dans l’accompagnement catéchuménal : Discerner et aider les personnes à discerner est au centre de l’accompagnement catéchuménal et au service de la croissance spirituelle des personnes

le catéchuménat ... un chemin ...

La thématique du chemin a été au coeur de notre matinée de formation d’octobre qui a rassemblé environ 65 accompagnateurs de catéchumène adulte, venant de tout le diocèse.

Devenir Église

Journée de formation des accompagnateurs de catéchumènes
Samedi 26 janvier 2013