Ils sont confirmés !

Lors du week-end de Pentecôte, les 23 et 24 mai 2015, 300 personnes ont été confirmées à l’Eglise de l’Annonciation à Vaise.

Appel décisif
Appel décisif 2014

En ce bel après-midi du 9 Mars, ils étaient 113 catéchumènes adultes, rassemblés à l’église de l’Annonciation.

Appel décisif et inscription du nom - 2014 -

Ce dimanche 9 mars, au nom de l’Eglise, Monseigneur Barbarin appelera 113 catéchumènes aux sacrements de l’initiation chrétienne.
En raison des travaux à la cathédrale Saint Jean, la célébration se déroulera à 17 heures, à l’église de l’Annonciation à Vaise

appel décisif, dimanche 17 février 2013

Pour l’appel à rejoindre ton peuple.

Appel décisif, dimanche 17 février 2013

107 adultes appelés au baptême !

Effetah
EFFETAH 2014

Samedi Saint, Jésus est mort sur la croix, Jésus est enseveli, Dieu reste silencieux… nous sommes au cœur du Mystère Pascal.

EFFETAH 2013

Au matin même de leur baptême, les catéchumènes ont été réunis pour un temps spirituel : partage d’évangile et célébration. Au cours de cette célébration présidée par monseigneur Barbarin, ils vivent deux rites : l’Effétah et la reddition du Symbole.

EFFETAH, 2012

- Ce samedi saint, une matinée de retraite spirituelle à l’église Saint Michel, pour les 70 adultes qui seront baptisé à la vigile pascale dans leur paroisse.

Confirmation
CONFIRMATIONS A LA CATHEDRALE

Ils ont reçu le don de l’Esprit ! C’est une bonne nouvelle... de plus en plus de personnes demandent à l’Eglise le sacrement de la confirmation. Cette année, 340 personnes adultes ont répondu à l’appel de leur nom en disant haut et fort "ME VOICI !" au cours de l’une des deux célébrations de confirmation.

Esprit Saint, qui es-tu ?

Mystère d’effacement où tu n’es là que pour mettre les autres en avant.
Tu es si discret que, pour beaucoup d’entre nous, tu n’es pas vraiment quelqu’un. Seulement un souffle, une énergie, un élan. Jean Noël Bezançon

Une journée de récollection

Entre Pâques et Pentecôte, une journée de récollection pour les confirmands adultes, baptisés à Pâques ou depuis longtemps. C’est une étape qui s’enracine dans tout ce qui précède et ouvre à un devenir chrétien.