Qui sommes-nous ?
Une équipe et ses coordonnées

Notre équipe, en lien avec l’évêque, est au service des paroisses et des adultes en demande de sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).

Une équipe à votre service

Etre baptisé, confirmé à tout âge c’est possible
Devenir chrétien à tout âge, c’est possible !

Vous avez découvert la foi chrétienne
et vous souhaitez approfondir votre démarche ou vous vous posez la question de devenir chrétien.

Le catéchuménat vous propose :

- Un accueil et un accompagnement personnel, un chrétien fera route avec vous et vous aidera à rencontrer la personne du Christ.
- Une expérience d’Église : des réunions mensuelles, appelées assemblées catéchuménales qui regroupent catéchumènes. Ensemble, à partir d’un texte de la Bible, nous nous mettons à l’écoute de Dieu à l’œuvre dans nos vies, nous pouvons mettre en commun, questionnements et découvertes, nous prions et nous sommes à l’écoute de Dieu.
- Un cheminement vers un « devenir chrétien », qui passe aussi par des étapes (entrée en catéchuménat et appel décisif) puis les sacrements du baptême, et de la première communion lors de la veillée pascale et le sacrement de la confirmation à la Pentecôte.

Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec votre paroisse, à l’église près de chez vous ou bien encore au service de l’initiation chrétienne pour le catéchuménat .

De plus en plus d’adultes se mettent en chemin aujourd’hui.

Sur le diocèse de Lyon
- à Pâques 2014, ils ont été 113 à recevoir le baptême et 24 ont communié pour la première fois.
- à Pentecôte 2014 : 334 adultes ont été confirmés.

JPEG - 74.2 ko

C’est une grâce pour l’Église d’accueillir de nouveaux chrétiens ou des chrétiens qui redécouvrent leur foi.
C’est une chance pour l’Église de se laisser renouveler par la foi naissante des catéchumènes, des néophytes et des nouveaux confirmés, qui nous appelle à retrouver la fraîcheur de la source de notre foi. « Le Seigneur crée du nouveau sur la terre » (Jérémie 31,22)

Service du catéchuménat : 04 78 81 48 36 - catechumenat@lyon.catholique.fr

Accompagner

Célébrations diocésaines
Ils sont confirmés !

Lors du week-end de Pentecôte, les 23 et 24 mai 2015, 300 personnes ont été confirmées à l’Eglise de l’Annonciation à Vaise.