La lumière de Pâques nous illumine
Une idée pour vivre le temps du carême...
Nous voici dans le temps pascal, vivifiés, illuminés par le soleil de la résurrection ! L’amour est plus fort que tout, la vie refleurit !
Le carême est un temps privilégié pour se préparer à fêter la Pâques, 40 jours pour accueillir pleinement l’amour de Dieu !
A partir de l’histoire, "La princesse insensible" qui fonctionne comme une parabole, redécouvrons et faisons découvrir le premier mouvement essentiel de ce temps de Carême : se laisser regarder et aimer !
Vive la technique qui permet de partager de vieux trésors... !
Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour faire un arbre de Pâques, comme on a fait un arbre de Noël, et donner un air de fête à la maison en associant les enfants.
Nous avons chaque année comme une liturgie familiale. Une vraie fête dans notre famille pour faire mémoire de ce dernier repas de Jésus...
Une chanson facile à reprendre en famille ou en groupe d’éveil , pour raconter l’histoire des rameaux à travers celle du petit âne de Béthanie... écrite par une maman sur l’air traditionnel "Le Petit âne gris" (Hugues Auffray).
Un âne, pour porter le "Roi du monde", un âne réservé normalement au travaux des champs et pas aux guerriers, un âne témoin de l’accueil mitigé à Jérusalem : il y a ceux qui crient Hosanna et ceux qui se taisent car ils ne reconnaissent pas en Jésus le fils de Dieu. Et nous, que disons -nous de lui ?
Une invitation à regarder ce qui est parfois caché à nos yeux, une célébration pour regarder au delà des apparences...
Jouer avec l’idée du RETOURNEMENT (conversion), qui ne peut se faire que dans la main de Dieu.